Côte sauvage

Dimanche 6 novembre. Mer très agitée, forte houle. Le départ de la « Course du Rhum » est ajourné. Ce matin, il pleuvait, pleuvait, pleuvait. Mais la météo prévoyait un après midi ensoleillée. Notre application de « vagues et vent » prévoit bien une houle de plus de trois mètres et des rafales à plus de soixante kilomètres heure. La Côte sauvage de Quiberon devrait être soumise à l’assaut de la mer. Nous sautons sur l’occasion et Chantal prend son appareil Noir et Blanc. Des sensations, du spectacle. Nous en avons eu, mieux que prévu. Sous l’assaut des vagues contre les rochers, l’eau est émulsionnée. Nous avons l’impression que l’océan dépose de la neige. Sidérant !

Diaporama disponible en cliquant sur l’une des vignettes. Fermer le diaporama en cliquant sur la petite croix en haut à droite.

Pendant ce temps, Jean prenait quelques films, fasciné par le mouvement de la mer. L’occasion en les visionnant de réécouter « la mer » de Claude Debussy et de ressentir l’harmonie du 3ème mouvement, « Dialogue du vent de la mer » avec la force des vagues.