Bali Indah. Samedi 7 janvier 2012

Invalid Displayed Gallery

Bali d'hier et d'aujourd'hui hors des sentiers battus.

Bali d’hier et d’aujourd’hui hors des sentiers battus.

INDAH, magnifique en indonésien, pour ses paysages, mais aussi paradis. Ce pourrait être BAGUS, excellent, pour son artisanat et ses arts ou encore ENAK, bon, pour la richesse de sa cuisine y compris dans le plus simple des warung. Mais encore TAMPAN ou CANTIK, beau ou belle, comme tous ces sourires.

Tous ces épithètes, AGUS nous les a fait apprécier. Nous lui avions signalé nos thèmes d’intérêt (et aussi ce que nous ne souhaitions pas faire) puis nous nous sommes laissés guider par Agus Yudiarta, guide diplômé, francophone et francophile pendant les 4 semaines de notre séjour. Pas d’escapade vers Java ni Lombok. Bali était notre choix.

Curieux, avide d’échanges, cultivé,  Agus a su nous faire pénétrer dans l’intimité d’un Bali étonnant, ouvert  et  secret à la fois. Saisir les opportunités fortuites de la vie et de l’indissociable spiritualité balinaises, spontanées et authentiques, d’hier et aujourd’hui.

Pour partager notre expérience ou présumer de ce qui vous attend, une galerie de 15 albums.

Il a fallu faire des choix. 15 thèmes qui nous ont marqué, Photogéniques aussi. Tellement de temples que nous n’en avons choisi qu’un qui nous a particulièrement touché. Impasse sur la culture des perles, sur la «gastronomie» populaire des warungs. Et beaucoup d’autres choses encore.

15 sujets présentés dans le bandeau de cette page que vous trouverez, plus ou moins détaillés, dans la galerie.

Si vous souhaitez comme nous vous immerger dans Bali, contactez Agus :

Agus Yudiarta

Mail : coker_mthz@yahoo.fr

Son site

Mobile : + 62 8123688936

 

PS : Mariages, crémations, combats de coqs … ne sont pas garantis. Mais prendre son temps, séjourner quelques semaines, être flexible et lève-tôt … offriront vraisemblablement , comme à nous, ces belles surprises.